Penélope Cruz va recevoir un César d’honneur

0
28

CINÉMA – Elle est une des actrices les plus admirées de sa génération et le cinéma français a décidé de l’honorer. La comédienne espagnole Penélope Cruz recevra un César d’honneur lors de la 43ème cérémonie des César le 2 mars prochain, a annoncé ce lundi 29 janvier Alain Terzian.

L’académie a choisi de rendre hommage à cette « muse des grands cinéastes, éclatante beauté latine » découverte à 16 ans, en 1993, dans « Jambon Jambon » aux côtés de Javier Bardem, acteur qu’elle épousera 17 ans plus tard.

Le réalisateur Pedro Almodóvar est sans doute l’un de ses plus grands fans. « En chair et en os », « Tout sur ma mère », « Étreintes brisées », « Les Amants passagers » et bien sûr « Volver »… Celui qu’elle surnomme « Tonton Pedro » l’a fait tourner dans cinq de ses films. Le dernier lui a d’ailleurs valu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 2006.

En 2008, Penelope Cruz a reçu l’oscar du meilleur second rôlé féminin pour être entrée dans la peau de Maria Elena dans « Vicky Christina Barcelona » de Woody Allen.

« Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d’Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer ‘Todos Lo Saben’ qui sortira au mois de mai », souligne dans le communiqué le Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma avant de conclure: « Sublime et envoûtante, sa force de caractère lui permet de jouer toutes les femmes au cinéma ».

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Penélope Cruz qui joue Donatella Versace dans « American Crime Story »

Javier Bardem et Penélope Cruz, couple le plus glamour de la Mostra

Penélope Cruz ne ressemble plus à ça

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

lire l'article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here