Ruffin aussi veut la démission de Darmanin (mais pas pour les raisons que vous croyez)

0
46

François Ruffin au micro de RTL mardi 30 janvier.

POLITIQUE – « Il faut que la justice fasse son travail ». Invité sur RTL ce mardi 30 janvier, le député insoumis de la Somme, François Ruffin, a été interrogé sur les appels à la démission qui visent Gérald Darmanin, à la suite des accusation de viol à son encontre.

Pour le rédacteur en chef de Fakir, pas question de joindre sa voix à celle des Républicains qui utilisent cette affaire pour réclamer son départ. « Il y a une enquête préliminaire en cours, il faut que la justice fasse son travail », a répondu François Ruffin, saluant au passage la libération de la parole des femmes.

Pour autant, le trublion de l’Assemblée nationale estime que Gérald Darmanin devrait quand même démissionner, mais « pour des raisons politiques ».

« Je souhaite sa démission parce que dans mon département, il va y avoir 63 classes qui vont fermer. Et ça, c’est l’œuvre de Gérald Darmanin », a taclé François Ruffin (vidéo ci-dessous).

Plus tôt dans l’interview, le député de la Somme dénonçait les mesures « pour les riches » prises par le gouvernement, citant notamment « les 5 milliards qui ont été enlevés cet automne par Gérald Darmanin concernant l’impôt sur la fortune pour les actionnaires ».

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Accusation de viol: une pétition réclame la démission de Darmanin

Les Républicains demandent la démission de Gérald Darmanin accusé de viol

Viol « par surprise » et consentement, les deux notions au cœur de l’affaire Darmanin

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

lire l'article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here