« Top Chef saison 9 »: les nouvelles épreuves promettent de faire trembler les candidats

0
46

TÉLÉVISION – La saison 9 de « Top Chef » est en route! Ce mercredi 31 décembre, M6 lance la toute nouvelle saison de son émission culinaire, toujours avec les chefs Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Au programme: la célébration du 100ème épisode de l’émission, l’arrivée de nombreux chefs étoilés mais surtout, de nouvelles épreuves.

Au total, quatre nouvelles épreuves ont été spécialement conçues pour cette neuvième saison. Deux d’entre elles, imaginées par le chef Jean-François Piège.

Tout d’abord, le « show culinaire ». Cette épreuve consistera à effectuer une partie de sa recette sous les yeux du chef Piège. Une source de de stress supplémentaire pour le candidat évidemment. Ça, les chefs le savent et veulent justement voir les limites des participants de ce concours professionnel.

À ce sujet, Philippe Etchebest l’avoue: « Je provoque. Je veux être sur que le candidat sera capable de résister à la pression quoi qu’il arrive ». Contrairement à son confrère, Michel Sarran préfère utiliser la méthode douce: « Les candidats peuvent se prendre des coups de massue. Pendant l’émission, il se peut que l’un d’eux craque et il faut être là pour eux ».

Autre épreuve imaginée par Jean-François Piège, celle de la cuisine sans aucune matières grasses. « Les candidats devront se débrouiller pour faire en sorte que leurs plats aient du goût. Ils devront être imaginatifs », développe le concepteur de l’épreuve.

« MOF » et « péchés mignons »

Mais ce n’est pas tout. À l’occasion de la 100e émission, 100 « Meilleurs Ouvriers de France » seront conviés et viendront juger les candidats autour de défis techniques propres à leurs qualités de « MOF ». Pour pimenter l’épreuve, M6 a tout prévu puisque les candidats devront également travailler sous le regard intransigeant de ces chefs.

Enfin, les candidats devront composer avec « Les péchés mignons des chefs ». Ici, ce seront les chefs invités, Yannick Alléno, Joël Robuchon ou encore Cédric Grollet, qui mettront les candidats à l’épreuve en dehors des cuisines traditionnelles. Le but? Réaliser une version gastronomique des péchés mignons des chefs. Pour Marc Veyrat, chef triplement étoilé, il s’agira de réaliser une assiette entièrement végétale en pleine nature avec pour seul garde manger: la cueillette.

Les chefs l’ont confié, cette saison sera pleine de candidats déterminés à gagner, avec un niveau très homogène. « C’est la première fois depuis que j’ai rejoint l’émission que je vois 90% des candidats qui veulent véritablement gagner », confirme Jean-François Piège. Espérons donc que cette hargne se ressente à l’écran.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

La série « Magnum » en passe d’avoir son reboot

Ulcéré par Zemmour, Cali quitte le plateau de CNews en plein direct

L’arrivée ratée de ce présentateur a bien fait rire les téléspectateurs

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

lire l'article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here